750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine , Loisirs ....
Archives
20 juin 2008

Yaourts aux fraises TAGADA

Ingrédients : 

pour 8 pot de yaourts ( petits pots bébé)

1 litre de lait entier
1 pot de yaourt bio
1 pot de lait en poudre
100g de fraises tagata
Ajouter du sucre si besoin


Préparer de préférence les yaourts  le soir, pour les laisser prendre toutes la nuit, sans les bouger, le matin mettez  les couvercles  et rangez  dans le frigo. Attendre au moins 2 heures avant de les consonnées.    ASTUCE  :   j 'entoure  le cuit vapeur  une serviette de  toilette, pour pas perdre de chaleur.

Faire chauffer  le litre de lait et les fraises sans bouillir.

Les bonbons fondent rapidement.
Laisser refroidir et passer au tamis.
Fouetter manuellement le yaourt dans  un saladier.
Ajouter le lait encore tiéde.
Fouetter vivement.
Ajouter le sucre si besoin et mettre en pots .
Laisser toute la nuit sans bouger.
Le matin mettre au frigo.

(recette inspirée du site de http://yaourtsamania.canalblog.com)


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aimerai vraiment faire mes yaourts moi-même mais je n'ai ni yaourtière ni cuit-vapeur! j'ai un panier par contre qui peut s'adapter à toutes les casseroles pour faire des légumes à la vapeur. Tu crois que ça pourrait marcher pour des yaourts?!
M
MIAM MIAM IL DOI BIEN SE REGALER KILLIANE AVEC CES SON YAOURTS QUE SA MAMAN FAIT
Cuisine , Loisirs ....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité